Le Reign E+1 a conquis le magazine Big Bike!

jeudi 24 novembre 2022

Produit

Testé durant tout l’été par le magazine Big Bike, le VTT électrique Giant Reign E+1 voit la rubrique Focus du dernier numéro de Big Bike lui être consacrée. Polyvalent, sécurisant, énergétique et excellent descendeur, il a su démontrer toutes ses qualités.

D’un point de vue général, le magazine Big Bike met en avant l’excellent rapport prix/performance du VTT électrique tout-suspendu Giant Reign E+1, notamment grâce à des « composants judicieusement choisis ». Confortable et redoutable en descente, le Reign E+ 1 a su séduire le testeur du Big Bike au pilotage !

Monté en mullet avec une cinématique de suspension Maestro, le Reign E+1 est taillé pour dévaler les pentes mais pas uniquement, « l’angle de selle très droit montre la volonté des concepteurs d’optimiser le comportement de leur machine en montée », précise l’article. Par ailleurs, la batterie EnergyPak 625 Wh peut être complétée par un EnergyPack Plus 250 Wh pour booster le moteur Yamaha du Reign E+1. Ce dernier offre une autonomie importante sans compromettre l’assistance délivrée, un compromis permis par les modifications réalisées sur le moteur par Giant, un partenariat couronné de succès.

L’article insiste sur l’équipement du vélo, « globalement, le choix des composants est très judicieux sur ce Giant Reign E+1 ». Les suspensions Fox Performance Elite et le groupe Shimano accompagnent le reste des composants dont la majorité vient de chez Giant, notamment les roues. Big Bike conclut en expliquant que « le ratio prix/équipement de ce Giant est assez avantageux », avec un poids de 25,5 Kg pour un vélo taillé pour l’enduro.

Très à l’aise en descente, « ce Giant Reign E+1 est [également] un bon grimpeur, grâce notamment à une position équilibrée qui permet de bien répartir le poids sur ses roues », précise l’article. L’efficacité de l’assistance n’empêche pas le moteur d’être particulièrement silencieux, et l’autonomie est importante puisque Big Bike a réalisé des sorties avec 1600m de D+ en restant sur le deuxième et troisième mode d'assistance.

Véritable descendeur, l’article précise que « la stabilité est géniale, on se sent vraiment en sécurité à haute vitesse, même dans le cassant ». Par ailleurs, son excellent freinage le rend très efficace et sécurisant, notamment dans les virages. D’ailleurs, Big Bike précise qu’il « fait partie de ces vélos qui vous rendent meilleur dans des secteurs comme les virages à plat ».

Retrouvez l’ensemble du test réalisé par Big Bike Magazine dans le numéro 146 d’octobre/novembre.

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